Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 15:32

Jusqu’à la grande guerre, les femmes portent dans des paniers le linge d'autrui, elles font la navette entre les maisons louées aux étrangers, les hôtels, et leurs appartements minuscules et sombres entassés derrière les façades colorées de la vieille ville, au pied du château, à peine préservées des miasmes du fleuve torrentueux par des remparts qui déjà abattus deviennent les hautes maisons longeant le boulevard Jean-Jaurès. Elles ont toujours vendu le poisson péché pendant la nuit, parfois au lamparo, ce substitut de la pleine lune maintenant interdit.

Pour toujours, certaines nuits gardent leur pouvoir. La seule euphorie d'une rencontre extraordinaire. C'était l'automne. J'ai retiré mes chaussures à talons pour être à sa hauteur et nous avons déambulé jusqu'à nous retrouver à Rauba Capéu, dégotter un petit escalier caché dans le rocher et déboucher sur une petite grotte à quelques mètres au-dessus de la mer. Un lieu secret de Nice. Connu certainement et même préservé par toute une théorie d'amants et d'anciens amants. Nous sommes restés une partie de la nuit suspendus entre sensations et sentiments. Puis nous sommes remontés lentement par la Promenade déserte vers la rue Masséna et nous sommes allés à la Chunga manger des scampis parmi les danseurs qui  surgissaient de la cave pour reprendre des forces à quatre heures du mat.
Il faudrait dans cette ville amoureuse enquêter sur le thème : quels lieux discrets pour vos ébats ? Pourquoi pas entre les racines des arbres de l'étang au Parc Valrose ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Inedits de Katy Remy
  • : Inédits sous forme de feuilleton
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens